Sommaire

Leçon 1 : Qu’est-ce qu’une allocation de ressources rares ?
Leçon 2 : Comment allouer efficacement des ressources rares ?
Leçon 3 : Modèles, enquêtes et données
Leçon 4 : Corrélation et causalité

Leçon 1
Qu'est-ce que des ressources rares ?

Image de la leçon 1 du parcours 1. Comment les économistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
6 notions non lue(s)

Leçon 2
Allocation efficace de ressources

Image de la leçon 2 du parcours 1. Comment les économistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
6 notions non lue(s)

Leçon 3
Modèles, enquêtes et données

Image de la leçon 3 du parcours 1. Comment les économistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
7 notions non lue(s)

Leçon 4
Corrélation et causalité

Image de la leçon 4 du parcours 1. Comment les économistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
6 notions non lue(s)

Disponible après le quiz final.
Comment ça marche ?

Econofides s’inspire du cours d’introduction à l’économie à Sciences Po de Yann Algan qui coordonne en France le projet CORE, un projet collaboratif international qui a révolutionné l’enseignement de l’économie en abordant les grandes questions du monde contemporain, et qui est enseigné dans les meilleures universités du monde.

Le contenu d’Econofides a été adapté spécialement au programme de Seconde pour donner le goût de l’économie aux élèves avec des parcours pédagogiques et ludiques qui couvrent toutes les notions du programme.

L’adaptation Econofides Seconde a été réalisée par le département d’économie de Sciences Po, Artips, une équipe d’enseignants de sciences économiques et sociales au lycée, l’Académie de Versailles et la Région Île-de-France.

Parcours réalisé avec le soutien financier de l’Académie de Versailles, de la Banque de France, du Fonds AXA pour la Recherche, de la Région Île-de-France et de Sciences Po.